Qui est Céline



Comme pour m’inviter à y réfléchir en profondeur, on me demande très très souvent ce que je fais dans la vie.
En pleine reconversion professionnelle, j’ai connu cet espace transitoire qui ne me permettait pas d’y répondre clairement.

Je suis qui ?
Je fais quoi ?
Quel est mon statut ?
Quel est le sens de ma propre vie ?
Pourquoi je n’arrive pas à trouver ma place ?
Et c’est en même temps ces mêmes questions qui m’ont poussée à remettre en question mon existence, emploi compris.

Mes réponses étaient justement révélatrices d’un appel intérieur. Une part de moi m’invitait à remplacer le verbe FAIRE par le verbe ÊTRE pour laisser la vie agir à travers moi et en sentir tous les effets libérateurs.

Depuis ce « retournement » à l’intérieur de moi-même, je ne m’identifie plus à ce que je fais, je n’ai plus besoin de me rassurer par un travail spécifique, je ne cherche plus à trouver ma mission de vie. Le simple fait de me sentir en vie est une mission que j’ai accepté avant même de naître… et de n’être. Quant au reste – cette projection de mon monde intérieur – j’ai compris qu’elle s’occupe de tout avec Amour si je la regarde avec Amour…

En me ralliant à cette énergie créatrice et harmonieuse, ma propre réalité le devient. Il en est de même avec tous ses visages car cette énergie est TOUT à la fois.
À ce jour, je suis ceci et parfois bien plus que cela.
Mais sur un autre plan, je suis ce que nous sommes, sans rien d’autre à ajouter…

On m’appelle C, comme…    


Catalyseuse d’histoires à l’accent marseillais et toujours prête à partir en voyage.
Je suis actuellement en escale en Suisse près de Vevey, avec des projets qui font fondre leurs chocolats…

C… est une lettre parmi tant d’autres qui a la liberté de faire partie de tous les mots qui lui donnent du sens. 
Telle est la vision de ma propre existence parmi cette humanité qui m’offre une nouvelle lecture sur le sens de la vie en général.

Depuis toujours, j’associe ma passion de l’écriture avec toute forme d’expression (photographie, danse, performances burlesques, yoga du rire, art-thérapie). 
Mes expériences artistiques et initiatiques inspirent mes mots et les mots se font l’écho de ce que je vois à travers elles. Une boucle sans fin, à ma plus grande joie. 
À travers elles, j’ai fait l’expérience de la « mise à nu » au-dedans de moi, comme pour retirer des costumes trop étroits, à l’image de croyances toutes aussi étroites.

J’ai modestement écrit mon premier livre, le tome 1 d’une saga comico-spirituelle et quelque peu anti-conformiste intitulée LE COMPLEXE DE LA MOULE. J’y partage mon cheminement de libération de ma propre carapace, cette illusion de protection, qui prend aujourd’hui la forme d’ateliers. 

C’est désormais la notion de « reliance » qui est au coeur de mon activité de Coach, forte de mon expérience d’assistante sociale et d’accompagnatrice bénévole auprès des femmes qui souhaitaient rompre l’isolement professionnel et retrouver foi en la vie sur tous les plans. Tout m’a conduit à poser ce constat et cette précieuse intention :

La manière dont nous nous observons impacte considérablement notre vision du monde et le lien que nous entretenons avec lui. Mais face au miroir qu’il nous tend, comment trouver notre place parmi celui-ci si nous détournons le regard ? 

Croiser les nôtres, grâce aux mouvements de nos corps, aux mots de nos coeurs et à l’expression de nos âmes, est probablement une opportunité pour manifester autour de soi ce que l’on incarne au Coeur de soi…