Copywriter certifiée

Je me suis rapprochée dans un premier temps du marketing en ligne et du monde de la publicité pour pouvoir faire grandir mon activité d’auteure et élargir mes ventes de livres. J’avais besoin de redéfinir l’ADN de mon entreprise et faire émerger de nouvelles idées plus en accord avec mes attentes. J’étais consciente que ce secteur ne laisse pas de place aux décisions approximatives et à la réussite hasardeuse.
Je me suis donc formée pour pouvoir intégrer différents procédés.

J’ai souhaité par la suite faire évoluer ma plume en un métier qui allierait à la fois mes connaissances en psychologie humaine (assistante sociale de formation et coach en développement personnel) et mes nouvelles compétences en matière de stratégie de contenu.

À une époque où les sollicitations commerciales sont de plus en plus fortes et diversifiées, il me paraît impératif de se démarquer par un véritable plan de communication, avec des outils efficaces, bien au-delà d’une attente rédactionnelle. Elle est pour moi la cerise sur le gâteau !

En bonne épicurienne, je veux bien vous partager toutes mes recettes !

Diagnostic de besoins

Etude de marché.
Repérage du public cible.
Analyse de données et des besoins.
Emergence des réponses attendues.
Elaboration du storytelling.

Stratégie de contenu

Formalisation du positionnement du projet et sa ligne éditoriale.
Choix des contenus.
Mise en place d’un calendrier éditorial.
Suivi des objectifs.

Rédaction ciblée

Rédaction adaptées aux différents supports de communication.
Slogans, contenu rédactionnel pour site internet, articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletters.

Le blog

Si tu sais déjà tout sur le sujet, ben au moins tu vas rire !

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