#1 SEO

| sous la loupe du second degré |

Quand le copywriting décomplexé devient le meilleur remède à ton business !

Pour tous ceux qui ont le temps de prononcer tous les mots : « Search Engine Optimization ». Un bon franchouillard dirait plutôt « Optimisation pour les moteurs de recherche » ou « référencement naturel »… Mais dans le milieu du commerce digital, pour ne pas dire marketing, pas de temps à perdre. Des sigles, des raccourcis, et in English ! À ce sujet, le « franglais » dans ce milieu, c’est comme les frites McCain, c’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus. Et vu sous cet angle, je frôle l’indigestion ! (Dit la copywriter que je suis, avec humour, of course !).

Y a-t-il d’ailleurs une nouvelle mode chez les frenchies qui consiste à placer à toutes les sauces, entre autres, « mindset », « empowerment » et « leadership » en faisant des guillemets avec ses doigts ? Ou à poster son assiette pendant sa pause-déjeuner d’entrepreneur avec le hashtag « healthy » ou « pornfood » ? Je croyais que c’était le fait de faire des cochonneries avec des légumes mais visiblement je suis restée trop longtemps en cours d’anglais à côté de la fenêtre pour regarder les mouettes. Et à cette époque, la seule distraction sur mon Nokia 3310 était de jouer « au serpent ».

So ! Le SEO ! Comme un spermatozoïde en pleine course dans la matrice des moteurs de recherche, tout le monde souhaite arriver le premier. De cette idée féconde naît ce précieux constat : pas de trajectoire hasardeuse avec les internets, tout a son importance pour arriver au bon endroit et qui puis est, en tête ! 

Puisque je conseille toujours de nous mettre à la place de tout client potentiel devant son clavier d’ordinateur, tu sauras de toi-même qu’il est rare que tu regardes au-delà des 10 premiers du classement, voire même, tu t’arrêtes très souvent au podium. Dans l’idéal, comment faire partie de ce trio de choc ? Comment faire en sorte que les gens qui te connaissent et qui te cherchent arrive à te trouver ? Et, SURTOUT, comment ceux qui ne cherchent pas à te trouver peuvent quand même te trouver ? Ça c’est fort ! 

Si tu préfères demander à ton cousin Roro de t’aider parce qu’il se vante d’avoir vu pleins de « tutosses » sur « Youtchube » comme il le dit si bien, c’est une possibilité. Par expérience, je sais que la vie n’est pas une compétition et que le classement ne garantit pas la compétence. Il a de nombreux professionnels qui ont bâti leur notoriété grâce au simple bouche-à-oreille et avec des cartes de visite sur fiche bristol. Mais crois-moi, si tu mets un pied dans le monde du web, autant mettre les deux pour te mettre vraiment en marche face à la concurrence ! Entre autres, on ne peut pas faire l’économie d’un site internet sécurisé, optimisé, avec une stratégie de contenu pertinente et structurée.

Pour conclure, il y a des gens suffisamment fous pour maîtriser le sujet et mettre les moteurs en marche à tes côtés. Ils essayent même de gagner leur vie en te permettant d’en faire autant. Il se trouve qu’il y a même des copywriters comme moi qui ont mis les mains dans le cambouis pour leur propre activité, avec leurs (mots)-clés de 12 de bricoleurs !

C’est donc un sacré atout si tu fais appel à moi car si tu me poses la question, je ne te dirai pas que le SEO est l’organisation de Soutien des Éléphants en Ouganda. Disons plutôt que je n’ai pas la prétention de te faire atteindre la première place mais je peux te permettre de réaliser par toi-même que tu es ta propre réussite si tu es à la place qui t’épanouit, et avec un contenu à ton image grâce à notre collaboration !

Une activité référencée, Stable Efficace Optimisée ! SEO quoi ! 

-C-

Envie de découvrir les prochains articles ? Et lire les premières pages de mon livre qui donne aujourd’hui toutes les couleurs à mon activité de copywriter ?

  1. Non je m’en fous royalement
  2. Yes of course
  3. Je veux dévorer ton livre dans la foulée
  4. J’ai envie de faire appel à tes services

Auteure de la saga littéraire « le complexe de la moule » www.lecomplexedelamoule.fr

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